Recrutement

Formateur – Chargé(e) de mission H/F

Entreprise

Pour nous présenter en quelques mots : Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l’édition
de progiciels d’urbanisme
réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d’environ
10 M€, et compte près de 2000 clients avec 10 000 utilisateurs de ses logiciels répartis sur tout le territoire
français, y compris les DOM.


Dans le cadre de son expansion, Operis recrute un(e) Formateur(rice) Chargé(e) de mission H/F.

Le poste

Formation

• Répondre aux demandes des utilisateurs de nos logiciels et en assurer le suivi
• Ecouter, communiquer, être agile face aux types de publics
• Avoir le sens de la pédagogie dans l’animation des actions de formation
• A l’aise dans l’animation distanciel (classe virtuelle), les outils,
• Préparer ses actions, en sachant prioriser son planning
• Suivre les procédures en place de l’entreprise liée à la certification Qualiopi


Des déplacements sont à prévoir sur toute la France.
Être actif dans la vie du service au sein de l’équipe, force de propositions.

Chargé(e) de missions :

Tourné(e) vers la satisfaction client,
• Comprendre les contextes métiers des clients
• Accompagner, assister, conseiller les organisations clientes dans le bon usage du progiciel
• Participer, collaborer aux actions transverses des services de l’entreprise mises en place pour les
clients
• Sens de la gestion de projet, produire des reportings de qualité à l’écrit et à l’oral

Profil

De formation BAC+2, vous bénéficiez d’au moins 3 années d’expérience réussie sur un poste similaire. Vous
maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel).

Vos Qualités :
• Aisance relationnelle, sens de la diplomatie et pédagogie
• Bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
• Curiosité, volonté d’entreprendre,…
Au-delà des compétences, ce sont votre personnalité, vos valeurs et votre motivation qui feront la différence.

Et en résumé ?

  • Poste à pourvoir en CDD 6 mois Temps plein 35h – Orvault (44700)
  • Salaire selon profil de 30 à 32 K€ sur 12 mois
  • Télétravail hybride


Entreprise handi-accueillante et soucieuse de l’égalité professionnelle femmes-hommes, les candidatures à
compétences égales sont évaluées sans distinctions.

Parce-que la qualité de vie au travail est essentielle, nous souhaitons offrir à chacun une ambiance et un cadre
de travail très motivants !


De bonnes raisons de nous rejoindre :
• Intéressement
• Participation
• Prime de vacances conventionnelle
• Tickets restaurants (10€ prise en charge à 60%)
• Mutuelle performante
• Allocation télétravail
• Chèques cadeaux noël, chèques vacances


On n’a pas de babyfoot mais bien plus encore …

• Vous pouvez venir travailler avec votre animal de compagnie (ponctuellement, inscriptions via le
« plannimaux»)
• A chaque évènement (et il y en a beaucoup) un goûter est offert en salle de pause
• Vous aurez régulièrement l’occasion de participer à des soirées karting, Mario kart, laser Game,…
• Pour les sportifs ? Préparez vos plus belles baskets, nos coureurs seront ravis de vous retrouver sur le
temps de midi !


Plutôt chouette non ?

Pour finir de vous convaincre vous pouvez Jeter un coup d’œil à notre LinkedIn !
Saisissez l’opportunité de collaborer autour de progiciels reconnus, au sein d’une société solide et
dynamique. Rejoignez-nous

Je souhaite postuler pour cette offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, png, log, docx, txt, jpg.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, png, log, docx, txt, jpg.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.