Urbanisme & Foncier

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), pour une instruction dématérialisée complète

La solution qui répond à la loi ELAN (Évolution du Logement et Aménagement Numérique) et son obligation pour une instruction dématérialisée complète des autorisations d’urbanisme, au 1er janvier 2022.

Le GNAU est la solution la plus avancée du marché pour vous permettre de répondre parfaitement aux exigences de la dématérialisation. Notamment grâce aux contacts réguliers que nous avons avec les différents Ministères en charge du projet.

Notre Guichet est une solution modulable qui répond à l’ensemble des acteurs (citoyens, professionnels, services instructeurs, services consultés, …). Les 12 modules permettent de traiter la totalité des demandes d’autorisations d’urbanisme numériques, du début à la fin de leur chaîne de traitement.

  • 4 FISC
  • 5 EXPE
  • 6 LEGA
  • 7 AVIS
  • 8 SIGN
  • 9 TIERS
  • 10 CHAN
  • 11 DATA
  • 12 ARCH
  • 1 NUEL
  • 2 SVES
  • 3 EPRO
2. Saisine par voie électronique et suivi
Dépôt et suivi numérique d’une demande d’autorisation d’urbanisme.

Le ministère a développé ADAU et PLATAU pour répondre en partie de la loi ELAN. Le GNAU intègre ces deux solutions pour permettre aux collectivités l’instruction des autorisations d’urbanisme numériques.

De nombreuses collectivités ont déjà adopté notre Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme !

Vous souhaitez être le prochain ? Cliquez sur le lien en bas de page pour obtenir plus d’informations ou être recontacté.

Solutions d’Urbanisme

Operis dispose d’une expérience en urbanisme depuis plus de 30 ans avec ses solutions : Urbapro, le Livre Foncier, Droits de Cités et Oxalis.

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Oxalis et Droits de Cités, vous guident dans la gestion des dossiers d’urbanisme et foncier au quotidien, ils vous conseillent également pour le respect de la réglementation.

Les principales fonctionnalités que proposent nos 2 logiciels :
  • Un outil pour la création et la gestion des dossiers (assistant, transmission sitadel, taxes, contrôle de légalité…)
  • Un accompagnement complet pour l’instruction (gestion des pièces, consultation des services, notification des délais, fiches d’instruction…)
  • Un tableau de bord pour une meilleure prise de décision (alertes, bilans, statistiques, suivi…)
  • Mesure de l’impact d’une politique (suivi de chantier, taxes et participations, budget prévisionnel…)
  • La cartographie, pour connaître la réglementation applicable (cadastre, PLU, emprise dossier, ouverture dossier à partir du plan…)
  • Une communication large vers les administrés (consultation publique du cadastre et du PLU, tableaux d’affichage électroniques, publication de l’activité de la construction…)

À terme, Oxalis et Droits de Cités, vont évoluer vers notre futur module n°5 du Guichet Numérique, le module EXPE (Expertise dossier), pour une instruction numérique complète.

Foncier

Dans le domaine du foncier, Operis intervient sous 3 formes :

  • Operis fournit la solution de diffusion des données Majic (Visudgfip) pour les services de la DGFIP et les collectivités (80 000 utilisateurs.)
  • Operis permet depuis toujours, la consultation des données cadastrales, textuelles et cartographiques, dans ses outils d’instruction.
  • Pour la gestion des opérations foncières, notre solution Talamhis est devenue incontournable à chaque étape de la procédure.

Talamhis vous accompagne pour toutes les actions liées à la gestion de vos opérations foncières :

  • La gestion de l’urbanisme opérationnel (gestion des opérations, suivi des projets, saisie sur l’arrêté…)
  • Le suivi de chaque propriété constituant une opération (description des biens, saisie facilitée via des référentiels, étude règlementaire…)
  • Le suivi des phases d’échanges avec les acteurs de l’affaire (étude technique, transaction, guide pour élaboration de l’acte, publication au bureau des hypothèques…)
  • Une vision complète de l’avancement de l’opération (suivi, alertes, bilans, statistiques, budget prévisionnel …)

TuLiPe, la solution web pour maîtriser votre taxe sur la publicité extérieure :

  • Une base de données complète pour la taxation (tous les exploitants, commerçants et afficheurs avec l’identité du redevable, suivi de leurs statuts et des dispositifs…)
  • L’aide pour le respect de la réglementation (assistance juridique, technique et fiscale, enregistrement des décisions communales…)
  • Toutes opérations pour la taxation (gestion des déclarations avec mise à jour, édition des courriers et des avis de taxation, émission du ROLMRE…)
  • Les outils d’analyse pour préparer l’avenir (récapitulatif des taxations effectuées, historique de la situation d’un redevable, prévisionnel budgétaire…)