Gestion de patrimoine

Gestion locative

VSLocatif permet aux collectivités, bailleurs ou locataires, de gérer efficacement leurs patrimoines immobiliers quels qu’en soient la nature et le nombre, en aidant au respect des règlements et des obligations juridiques.

Fonctionnalités principales :
  • Gestion de l’occupation.
  • Facturation client et fournisseur : avis d’échéance, quittances, livres de recettes ou dépenses, factures personnalisées, interfaces comptables et trésorerie.
  • Gestion des flux en dépense (prise à bail), en recette (mise à bail).
  • Contrôle automatique de toutes les échéances.
  • Règlements automatisés.
  • Calcul des révisions, indexations suivant indices, lettres d’information.
  • Régularisations des charges, taxes diverses, TEOM.
  • Prévisions budgétaires, statistiques.
  • Recouvrement : suivi des comptes de tiers, encaissements, soldes …
  • Multi-sites, mutil-sociétés.

Le portail des activités et du patrimoine

Operia apporte aux collectivités et aux gestionnaires tous les outils nécessaires à la maîtrise et la valorisation de leurs patrimoines.

Typologie de patrimoine :
  • bâti
  • espaces verts
  • eau et assainissement
  • voirie équipement
  • etc.
Modules génériques :
  • inventaire du patrimoine
  • gestion des demandes
  • gestion des interventions
  • outil de rapport et statistiques
  • etc.

Assainissement

Contrôle_A simplifie la gestion de vos dossiers et le suivi des contrôles, en matière d’assainissement autonome et branchements collectifs ou pluviaux.

Fonctionnalités principales :
  • Contrôles : toutes les étapes nécessaires en mode autonome et collectif.
  • Base de données : selon les préconisations de l’agence de l’eau et les évolutions réglementaires.
  • Géolocalisation : pour une localisation rapide.
  • Facturation : individuelles ou groupées.
  • Éditions : production documentaire complète et de qualité.
  • Statistiques et observatoire : export des données.
  • Dématérialisation : mode nomade, échanges électroniques.

Gestion des cimetières

Un progiciel complet pour la gestion des Cimetières, des Concessions et des Opérations funéraires.

Fonctionnalités principales :
  • Concessions et emplacements : gestion réglementaire des actes, gestion des concessions, édition : d’actes, d’arrêtés, de permis, de courriers personnalisés…
  • Factures et régie : gestion des contrats avec le détail des prestations, suivi des règlements, édition de bordereaux de recouvrement, recettes des vacations…
  • Événements funéraires : historique des événements pour chaque défunt, positionnement de chaque défunt dans son emplacement…
  • Gestion et cartographie du cimetière : localisation et gestion des concessions, concessionnaires et défunts, directement depuis le plan…
  • Fonctions avancées : rappel des actions en attentes ou programmées à partir de l’agenda, archivage et historique des concessions, gestion des travaux…