Logiciels clés en main

Pour réussir notre collaboration, Operis vous propose différents services s’adaptant à chaque collectivité et à chaque contexte. Ces services sur mesure, vous permettent d’aboutir à votre objectif dans les meilleures conditions possibles.

Gestion de projet

Dès le début de notre collaboration, un chef de projet Operis vous accompagne dans la mise en place de nos solutions.
Ce référent vous est attitré personnellement pour chaque collectivité, en plus de votre commercial de référence, ce sont les deux seules personnes à qui vous aurez besoin de vous adresser. Finit les pertes de temps à retrouver le bon contact.

Dès la première phase vous connaîtrez les grandes étapes ainsi que les tâches à accomplir de votre côté, tout cela pour optimiser votre temps.

Hébergement

Toutes nos solutions peuvent être hébergées en local sur les serveurs de votre Collectivité. Toutefois, pour plus de tranquillité, Operis propose également l’hébergement de vos solutions sur les serveurs de nos partenaires Hébergeurs de données.

Hébergement de données, applications et plateformes.

Hébergement de données, infogérence de système d’information, ingénierie, réseaux et sécurité.

Les hébergeurs sélectionnés par Operis sont conformes au RGPD. Ils fournissent des services ou des hébergements aux collectivités locales depuis de nombreuses années. Ils sont entre autres :
  • Certifiés ISO 27001
  • Agréés hébergeurs de données de santé
  • Et hébergent l’ensemble des données en France.

Vous avez le choix entre de l’hébergement sur un serveur dédié ou un serveur mutualisé.

L’hébergement Operis s’accompagne d’une prestation Sérénité prenant en charge toutes les opérations sur le serveur (Sauvegardes, installation des mises à jour logiciels, surveillance).

Assistance utilisateur

Operis dispose d’un service Support ouvert de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi, pour répondre à vos questions et vous aider dans la résolution des problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez contacter le support par téléphone, email ou création de ticket GLPI. Notre équipe technique prend en charge votre demande rapidement, ce qui nous permet d’obtenir un taux de 92% de satisfaction de la part de nos clients.

Formation

En tant qu’Organisme de formation, Operis met tout en œuvre pour que vous utilisiez le plein potentiel qu’offrent nos solutions.

Pour ce faire, nous proposons 3 formats de formation :

  1. Les formations sur site, personnalisables, peuvent être théoriques et / ou pratiques. La collectivité choisit à la carte parmi notre catalogue de formation.
  2. Les formations mutualisées, se déroulent sur un lieu défini par Operis, et peuvent également être théoriques et / ou pratiques. Selon la thématique, elles se déroulent sur une ou deux journées.
  3. Les formations à distance, dédiées à votre collectivité, elles se déroulent avec le même format que les formations sur site.
  4. Les webinaires de formation séquencés, arrivés récemment, sont de courtes séquences alternant présentation théorique et exercices en autonomie.
  5. Les webinaires de formation sur abonnement ont lieu chaque jeudi en visioconférence et sont accessibles pour l’ensemble des usagers de votre collectivité. Ces webinaires s’articulent autour de nos solutions, votre métier d’instructeur ainsi que de l’actualité réglementaire.

Pour plus d’informations, ou essayer gratuitement un webinaire de formation, rendez-vous sur notre page dédiée.