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Retour d’expérience client : La Frette-sur-Seine

Operis

9 novembre 2022

Il y a quelques semaines, la Ville de la Frette-sur-Seine s’est prêtée au jeu du retour d’expérience client. Après quelques questions / réponses, Operis est fière de vous présenter le témoignage recueilli lors de ce temps d’échange. 

Parfaitement au fait de la prochaine mise en application de la loi ÉLAN, c’est dès 2019 que l’équipe communale de la Frette-sur-Seine s’est mise en quête d’une solution qui leur permettrait de répondre aux nouvelles obligations gouvernementales.

Depuis 2021, la commune utilise donc le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme édité par Operis, solution totalement intégrée à Oxalis, leur logiciel d’instruction.
Aujourd’hui, c’est 80% des dossiers qui sont désormais déposés de façon dématérialisée auprès du service urbanisme de la Frette-sur-Seine !

« Dans le cadre de la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme, nous nous étions donnés comme objectif « zéro papier » : objectif atteint ! Ceci a été rendu possible, d’une part, par le choix du logiciel OXALIS en mode hébergé et, d’autre part, par l’installation d’un parapheur électronique et d’un abonnement pour l’envoi électronique des courriers. »

Delphine RONDEAU, Responsable du Service Urbanisme, la Frette-sur-Seine

Pour lire le cas client dans son intégralité : RETEX La Frette-sur-Seine

Operis tient à remercier Madame RONDEAU pour le temps accordé à la rédaction de ce retour d’expérience.