11 janvier 2024
Découvrez le nouveau retour d’expérience client Operis réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes du Sud Gironde ! Christophe ALLAIN, responsable du service ADS au sein de la Communauté de Communes du Sud Gironde, partage son expérience sur l’utilisation des solutions logicielles d’Operis et présente les avantages dont fait bénéficier son service aux usagers de son territoire grâce à l’utilisation quotidienne de la plateforme de l’état PLAT’AU qui permet d’accélérer le process de consultation de services de l’Etat dans le cadre de l’instruction d’un dossier d’urbanisme.
Une nouvelle illustration de la performance des services mis en place par la Communauté de Communes du Sud Gironde avec une utilisation à quasi plein régime du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) d’Operis permettant aux 41 873 habitants des communes adhérentes au service mutualisé d’instruction de déposer et de suivre l’avancement de leurs demandes d’urbanisme 7j/7 24h/24.
Un projet réussi qui résulte à la fois de la grande implication du service urbanisme de la Communauté de Communes du Sud Gironde et d’un accompagnement sans faille de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) de Gironde et des équipes d’Operis !
« Le raccordement à PLAT’AU permet un réel gain de temps dans la gestion des consultations réseaux et des différentes transmissions à réaliser dans le cadre de l’instruction des ADS. Il permet également une meilleure traçabilité des échanges entre service instructeur, mairie et services consultés»
Christophe ALLAIN, Responsable du Service ADS – CdC du Sud Gironde.
Pour lire le cas client dans son intégralité : Retour d’expérience PLAT’AU – Communauté de Communes du Sud Gironde
Operis tient à remercier chaleureusement Christophe ALLAIN et Amélie DEYMIER, respectivement Responsable du service ADS et Directrice générale des services de la Communauté de Communes du Sud Gironde, pour le temps accordé à la réalisation de ce retour d’expérience.