14 février 2024
Operis intègre désormais une solution de signature électronique au sein de ses logiciels destinés à l’instruction des demandes d’urbanisme, accélérant ainsi le processus de validation pour ses utilisateurs.
La signature électronique assure l’intégrité d’un document électronique et authentifie son auteur, possédant une valeur légale équivalente à celle d’une signature manuscrite. Elle représente ainsi un maillon essentiel dans la chaîne de dématérialisation.
En tant qu’expert dans le traitement de données sensibles, Docaposte occupe une position unique sur le marché. Cela lui permet de répondre de manière exhaustive aux besoins des clients en agissant sur toute la chaîne de valeur des données afin de créer une chaîne de confiance unique.
Depuis plusieurs années, FAST collabore avec des partenaires commerciaux, des éditeurs de logiciels et crée des synergies avec les filiales de Docaposte pour proposer des services de qualité à ses utilisateurs.
Operis, en tant que leader dans le secteur de l’édition de logiciels dédiés à l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, cherche constamment à améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.
FAST, a été rapidement identifié comme un partenaire potentiel permettant d’intégrer de nouveaux services à ses solutions.
Cette collaboration vise à améliorer l’expérience de nos clients en introduisant le module SIGN, une solution novatrice de signature électronique intégrable aux logiciels métiers d’Operis.
En ce début d’année 2024, la complémentarité des solutions et des objectifs des deux sociétés aboutit à la conclusion d’un partenariat solide. Les équipes de FAST et d’Operis unissent leurs forces pour rendre les tâches quotidiennes des agents responsables de la réception et de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme encore plus fluides.