5 juin 2023
Il y a quelques semaines, la Vienne Condrieu Agglomération s’est prêtée au jeu du retour d’expérience client.
Après quelques questions / réponses, Operis est fière de vous présenter le témoignage recueilli lors de ce temps d’échange.
Avec l’entrée en vigueur de la loi Elan au 1er janvier 2022, l’instruction dématérialisée des autorisations d’urbanisme allait s’imposer aux communes de plus de 3500 habitants. Grâce au déploiement du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme, l’Agglo a permis à l’ensemble des usagers de son territoire, quelle que soit la taille de sa commune de rattachement, de déposer des demandes par voie électronique. De son côté, le service ADS de Vienne Condrieu Agglomération a pu instruire les demandes reçues sous format numérique dès le 1er janvier 2022, conséquence directe de l’ouverture du GNAU aux pétitionnaires à cette même date.
Ce qui ressort immédiatement lors du bilan du projet est le gain de temps constaté et la plus grande réactivité bénéficiant à l’ensemble des parties prenantes. Les usagers, informés plus rapidement d’une pièce manquante sur leur dossier, se montrent souvent très réactifs, facilitant le travail des instructeurs au quotidien. Les professionnels, comme les particuliers, semblent également apprécier la simplicité de l’interface du GNAU, rendant sa prise en main facile et rapide.
« L’année 2022, avec l’application de la loi Elan, a été comme une traversée en mer pour le service : difficile, agitée, avec des périodes de solitude mais personne n’a quitté le navire en particulier grâce à l’accompagnement sans faille d’un représentant du service commercial d’Operis. Pendant tout le projet, l’équipe ADS est restée soudée et désormais son travail quotidien est facilité grâce aux solutions d’Operis ! »
L’équipe ADS de Vienne Condrieu Agglomération
Pour lire le cas client dans son intégralité : RETEX Vienne Condrieu Agglomération
Operis tient à remercier l’équipe ADS de Vienne Condrieu Agglomération pour le temps accordé à la rédaction de ce retour d’expérience.